Pathologies Traitées  Cheville & Pied

La traumatologie des membres, du traumatisme simple au patient polytraumatisé est effectuée au CHR d’Orléans. Les anesthésistes et réanimateurs de l’établissement permettent une prise en charge globale et adaptée en fonction de la lourdeur des gestes chirurgicaux effectués aux patients. L’ensemble des chirurgiens de l’équipe sont formés à la prise en charge de tous les traumatismes de membre. Avec plus de 1500 actes chirurgicaux traumatologiques réalisés nous sommes parmi les plus gros centres de traumatologie Français.

Une prise en charge chirurgicale adaptée aux lésions articulaires dégénératives et du sportif est proposée en collaboration avec les équipes de médecine du sport et de rhumatologie.

Les pathologies infectieuses ostéoarticulaires et les reprises chirurgicales complexes sont effectuées en collaboration avec l’équipe de maladie infectieuse du CHRO.

Une prise en charge gériatrique spécifique est associée grâce à l’Unité Post Opératoire Gériatrique pour nos patients les plus fragiles.

La traumatologie du rachis est prise en charge par nos confrères neurochirurgiens du CHR d’Orléans et la traumatologie de la main est prise en charge par nos confrères de la clinique privée d’Oréliance.

Cheville & Pied

Les pathologies articulaires et extra-articulaires du pied sportif ou dégénératif, sont prises en charge au sein de notre service. La chirurgie est effectuée sous arthroscopie ou à ciel ouvert dans notre service